Chakra-Numérologie
  • Home
  • La Chakra-Numérologie
    • Cours de base
  • Historique
  • Ethique
  • Consultations
  • Pierres thérapeutiques
  • Livres et textes
    • Biographie d'André >
      • Biographie André 1955-1971
      • Biographie d'André Molenaar 1971-1980
      • Biographie d'André Molenaar 1980-1995
      • Biographie d'André Molenaar 1995-2001
      • Biographie d'André Molenaar 2001-2003
      • Biographie d'André Molenaar 2003-2006
      • Biographie d'André Molenaar 2007-2008
      • Biographie d'André Molenaar 2009
  • Qui sommes nous?
  • Le comte de Saint-Germain
  • Messages de Maître Saint-Germain
  • Réponses de Maître Saint-Germain
  • Message des pierres et méditations
  • Contact

REPONSES DE MAÎTRE SAINT GERMAIN

Photo

QUESTIONS SUR LES ENFANTS ET LES ANIMAUX

(Traduit du néerlandais)
​
Les réponses en lettres traditionnelles ont été transmises par le Maître alors qu'André était en transe totale, donc absent de la pièce, seul son corps étant présent.
Les réponses en lettres italiques ont été données par André alors qu'il était en transe partielle. Cela explique le tutoiement qui est très fréquent aux Pays-Bas.

LES ENFANTS

Enfant mort-né ?

​Une âme a un choix. Comment pouvez-vous expliquer qu'un enfant meure dans le ventre de sa mère ou soit mort-né ?
 
Sachez que ce que nous ressentons comme du chagrin, comme un fardeau, comme une joie, est croissance sur cette Terre, mais a une toute autre signification au niveau de l'âme.
 
Sachez également que l'âme qui retourne déjà à son propre niveau avant qu'elle n'ait pu totalement se déployer à nos yeux humains, cette âme a bien accompli une partie de son choix ou son choix en entier.
Sachez qu'un enfant mort-né est également une âme qui a accompli ce qu'elle avait choisi.
 
Souvent nous voyons le karma, l'incarnation et la croissance comme une expérience individuelle. Sachez pourtant que ces choix sont des choix d'un tout et d'une totalité.
 
Sur cette Terre vous vous percevez comme des êtres uniques. Sur cette Terre vous voyez vos choix comme des choix individuels et vous ressentez le combat comme seul et isolé.
Et pourtant, au niveau de l'âme tout est relié.
Au niveau de l'âme, il y a aussi la solidarité avec la mère qui met au monde un enfant mort.
 
Sachez que, aussi triste que ceci soit ou puisse être considéré à ce niveau terrestre, dans une autre dimension, dans une autre sphère, cela a une toute autre signification.
 
Le chagrin également, l'injustice également, sont des morceaux de croissance, tout comme la joie peut être croissance.
Celui qui subit ceci dans son état d'être humain ressent le plus profond chagrin que l'être humain puisse jamais éprouver. Mais ce chagrin, et le partage de ce chagrin avec d'autres, est ce que vous appelez une leçon.
Ce chagrin et le partage de ce chagrin avec d'autres peut conduire à de la croissance et à du respect l'un pour l'autre et du respect pour l'âme qui a choisi de retourner au niveau de l'âme.avant de parvenir à l'épanouissement de sa forme humaine.
Que celui à qui ceci est arrivé trouve consolation dans le fait qu'il a participé au devenir adulte d'une âme.

Enfants et forces sombres ?

Comment est-il possible qu'un petit enfant, après la naissance, ait affaire à des forces sombres ?
 
Au moment où tu parles de forces sombres, tu parles d'un phénomène qui dit plus sur l'effet sur l'être humain, sur le jugement de l'être humain, que sur le fait que ces forces sont vraiment sombres. Je ne veux pas dire par là qu'il n'y a pas, pour l'être humain, de vibrations négatives. Il y a des effets négatifs, mais ils diffèrent très souvent par être humain et sont déterminés par la personne.
 
Il se peut qu'un enfant, assez rapidement après sa naissance, fasse le choix, refasse le choix à partir de son êtreté-âme, et que dans ce – j'utilise cette fois les mots "paquet karmique" - il y ait des choses qui demandent continuellement à être reconfirmées. C'est le premier point.
 
La vie, le karma, la réincarnation, ne sont d'aucune manière une punition. Ce sont des choix. Ce sont des choix faits au niveau de l'âme. Je pense aussi, bien que l'enfant soit très jeune, qu'il y a une leçon, une leçon choisie, également pour les parents ou personnes qui s'occupent de l'enfant.
 
Les forces sombres sont un phénomène que nous appelons et maintenons nous-mêmes, en les définissant ainsi. Il y a de l'énergie dans le Cosmos, il y a de l'énergie d'âme dans le Cosmos, il y a en principe la force de l'apprentissage. Et ceci peut être vu par certains comme des forces sombres.
 
Peut-être que ce sont également les parents, les personnes qui s'occupent de l'enfant, auxquels est à nouveau donné la possibilité de choisir cet enfant, de pouvoir à nouveau choisir de s'occuper de l'enfant, d'accompagner l'enfant, de soutenir l'enfant, de pouvoir à nouveau choisir d'avoir vraiment cet enfant. De plus, c'est un fait que chaque être humain, de sa manière unique, est accordé sur la vibration totale du Cosmos. En d'autres termes, chaque être humain reçoit sa propre partie de Cosmos, du Cosmos. Il est très possible que, chez ce nouveau-né, il y ait ce que je vais appeler "un problème de réception" de la vibration qui est spécialement destinée à cet enfant.
 
Ceci peut en particulier arriver chez les enfants qui sont nés à partir d'une éprouvette.  Et/ou quand un taux artificiellement élevé d'hormones est présent justement pour satisfaire ce besoin d'enfant. Il peut alors arriver que l'on ne soit pas totalement relié aux vibrations qui dans le Cosmos sont spécifiquement destinées à l'enfant, ou à cette personne.
 
Les forces sombres. Considère, s'il te plaît, que les forces sombres en fait n'existent pas. C'est l'être humain qui réagit et détermine s'il considère qu'une force est sombre. Si tu pars de l'idée que l'âme vient du Tout, si tu pars de l'idée que l'âme est ce qu'il y a de plus pur, alors l'âme ne peut d'aucune manière choisir d'être sombre et/ou d'agir de manière sombre. Le fait est qu'il y a des leçons que nous ressentons comme noires, sombres, difficiles, menaçantes et que nous les mettons alors souvent dans un coin afin de plus facilement ou mieux les comprendre.
 
Tu peux partir de l'idée que l'enfant choisit d'avoir un départ difficile, et que peut-être que les parents où ceux qui s'en occupent peuvent également choisir encore une fois leur propre enfant.
​

Les enfants de cristal ?

​Les enfants qui sont nés actuellement sont appelés enfants de cristal. Pourquoi ?
 
Je pense que chaque enfant qui naît est unique. Et que chaque être qui naît n'est pas soumis à toutes sortes d'influences sociales, n'est pas encore soumis à ce que l'on pense que l'enfant doit, ou ne doit pas.
En conséquence, il y a dans chaque enfant qui naît un enfant ouvert, un enfant transparent, transparent comme du cristal. Un enfant qui vient de naître est un enfant qui est innocent [littéralement "pas pourri", NDT].
 
Ce n'est qu'au moment où l'on place toutes sortes de choses sur l'enfant, à partir d'attentes hors des formes normales de contact que l'on peut avoir avec l'enfant, lorsque toutes sortes de choses de "devoir" sont projetées sur l'enfant, que l'enfant s'assombrit, et tire à l'intérieur de lui-même son caractère ouvert - on dit aussi innocence - en direction du Cœur spirituel qui est encore présent en chaque être humain.
 
Qu'il y ait en ce moment des enfants qui sont considérés comme des "enfants de cristal", je pense que c'est une très jolie pensée de quelqu'un qui est devenu conscient de la pureté de l'enfant qui vient de naître et qui lui a donné ce nom.
 
En ce moment il y a certainement des enfants qui naissent qui, espérons-le, ont tout à leur disposition pour garder leur conscience élargie jusqu'à la propre grande conscience, ou jusqu'à l'autre partie de l'âme qui est reliée au Tout. Cela dépendra de nombreux facteurs de l'environnement, si l'enfant parvient à la garder ou si cela devient limité. Ne cherche pas les enfants de cristal. Dans chaque enfant il y a un enfant de cristal. Dans chaque enfant il y a un enfant New Age, de même que tu l'as été pendant ta naissance. Toi aussi tu étais un enfant de cristal. Toi aussi tu as été un enfant New Age, de même que tes ancêtres très très anciens l'ont été.

ANIMAUX

Message d'un animal décédé ?

Un de mes amis m'a raconté qu'il a reçu un message de son chien décédé. Je pensais que les animaux n'ont pas d'âme ?
 
Tout ce qui existe est animé à son propre niveau. Un animal aussi est animé.
Un message d'un chien décédé est une conscience dans la personne elle-même. La personne elle-même, comme tu dis un ami, est devenue consciente de quelque chose qui lui a été donné de reconnaître dans le chien, et qu'elle peut maintenant comprendre. Le message du chien a toujours été présent avant que le chien ne meure.
 
Tout ce qui est dans le Cosmos est animé. Le cristal, la plante, l'arbre, l'animal. Tout fait partie de la grande âme collective et tout se manifeste à partir d'une grande collectivité d'âme-êtreté, à sa manière, qui est déterminée par les circonstances et la période dans laquelle il lui est donné de se manifester. En d'autres termes, le message de l'âme-êtreté du chien était déjà dans la personne, dans ton ami. La reconnaissance du message est venue parce qu'il s'est ouvert à ce qui lui a été donné d'apprendre du chien.
 
Un message d'un animal depuis l'autre côté est exclu, vu que l'animal est à nouveau réunifié avec la grande totalité d'êtreté.
​

Ame des animaux ?

Est-ce que les animaux ont un but personnel ?
 
Oui, ils ont une âme, mais de manière différente de l'être humain.
Regarde ton propre but.
Tout ce qui est physique est animal.
L'animal n'est pas inférieur ou supérieur à l'être humain. Lorsque l'être humain se "rabaisse" au niveau de l'animal, il se sépare de la connaissance de sa provenance.
L'animal est une unité de vie pour maintenir tout ce qui existe.
L'âme de l'animal est plus collective que celle de l'être humain.
Tuer sans avoir pour but de se nourrir a un effet négatif sur l'harmonie du Cosmos.
​

Soutien des animaux ?

Mon chat me réveille tous les matins à 3h.30 et insiste pour recevoir des caresses.
 
Aucun temps n'est exact. A partir de 3 heures, il y a le potentiel d'un nouveau jour.
L'animal nous perçoit dans plusieurs corps (physique, subtils).
Madame, vous avez besoin de cet animal pour vous manifester dans la lumière du jour. Le chat vous apporte son soutien dans votre action et dans votre êtreté.
​
Photo

​Voir autre question sur les forces sombres
Photo

Liste de toutes les questions posées
(c) Tous droits réservés 2021 - Sabrina Kaytar - Chakra-Numérologie -
​Chambre de Commerce des Pays-Bas no 63556936
Politique de confidentialité