Chakra-Numérologie
  • Home
  • La Chakra-Numérologie
    • Cours de base
  • Historique
  • Ethique
  • Consultations
  • Pierres thérapeutiques
  • Livres et textes
    • Biographie d'André >
      • Biographie André 1955-1971
      • Biographie d'André Molenaar 1971-1980
      • Biographie d'André Molenaar 1980-1995
      • Biographie d'André Molenaar 1995-2001
      • Biographie d'André Molenaar 2001-2003
      • Biographie d'André Molenaar 2003-2006
      • Biographie d'André Molenaar 2007-2008
      • Biographie d'André Molenaar 2009
  • Qui sommes nous?
  • Le comte de Saint-Germain
  • Messages de Maître Saint-Germain
  • Réponses de Maître Saint-Germain
  • Message des pierres et méditations
  • Contact

REPONSES DE MAÎTRE SAINT GERMAIN

Photo

QUESTIONS SUR CE QUI SE PASSE APRES LA MORT

(Traduit du néerlandais)
​

Attendu par la famille de l'autre côté ?

​Lorsque l'on meurt, on est attendu par des membres de sa famille. Je ne comprends pas cela. Les membres de sa famille peuvent être déjà réincarnés. Quelle déception alors. J'espère rencontrer ainsi ma grand-mère, mais elle est déjà là-haut depuis si longtemps que les probabilités que cela se passe deviennent, à mon avis, bien minces. Il en est de même avec des enfants morts tout petits. Pouvez-vous m'expliquer cela.
 
Votre question est une confirmation d'un certain nombre de choses qui vous ont déjà été dites précédemment.
Le membre de votre famille que vous avez connu dans la matière, n'a, à l'autre niveau de l'êtreté-âme, ni l'apparence ni la forme du membre de la famille que vous avez connu dans son aspect matériel.
L'âme n'a pas de forme. L'âme est sans forme.
L'âme n'est pas un espace, et l'âme n'a pas d'enveloppe.
 
L'âme du membre de la famille ou des membres de la famille, ou du moins une partie de l'êtreté-âme, peut déjà être réincarnée au moment où vous passez de l'autre côté et arrivez au niveau des âmes.
Ce que vous confirmez ici est qu'une partie de l'âme, une partie de chaque âme, séjourne à un niveau autre que celui que l'âme représente sur cette Terre dans une êtreté physique.
Une partie de votre âme est sur cette Terre dans votre corps physique et matériel. La plus grande partie de ce que vous appelez âme est au niveau où les âmes se trouvent.
Au niveau où les âmes se trouvent, toutes les âmes sont liées les unes aux autres. L'âme est tout, équivalente à tout.
 
Lorsque vous passez de l'autre côté, vous retournez vers votre propre partie d'âme qui est reliée à toutes les parties d'âmes.
Lorsque vous retournerez à l'endroit dont vous êtes venu, vous reconnaîtrez la vibration, vous reconnaîtrez la présence de ceux que vous avez connus dans leur caractéristique physique.
 
L'âme sait tout.
Ce que l'âme voit à ce niveau-là, c'est voir sans yeux, c'est la perception de ce qui est connu. Et l'âme se sent réunifiée avec toutes les âmes à son niveau.
Cette réunification est en même temps la réunification avec chaque personne qu'il ou elle a connue dans cette vie.
 
Le récit que l'on est attendu par des membres de sa famille et des connaissances qui ont déjà passé de l'autre côté ne signifie rien d'autre, et raconte que l'on retourne à la maison dans l'énergie totale dans laquelle chacun et tout est présent.
La traduction de cette donnée est pourtant difficile à comprendre dans votre état physique, et c'est pour cela qu'on lui donne très humainement un visage. 

Peur de la mort ?

Si un ami est en fin de vie et a peur de la mort, qu'est-ce que l'on peut lui dire ?

[C'est André en semi-transe qui parle, d'où le tutoyement typiquement hollandais]

​
Je t'entends dire : si un ou une amie est à la fin de sa vie, a peur de la mort, que peux-tu lui dire, et que vit celui qui passe de l'autre côté. Ce sont en fait deux questions : que vit celui qui s'en va et que peux-tu lui dire.
 
Je pense que toute personne qui a appris que le Cosmos est bon, qu'il n'y a pas de punition et pas non plus de récompense dans ce même Cosmos, seulement l'êtreté, que cette personne n'a pas besoin d'avoir peur de ce que je vais appeler le chez-elle de l'âme. C'est la première partie.
 
C'est souvent le contexte, c'est souvent l'éducation, c'est souvent le système de pensées que l'on a reçu de sa famille, qui génère la peur de retourner "chez soi". L'être humain est éduqué avec une image du ciel et de l'enfer. Et tu ne sais naturellement jamais si tu as bien fait les choses. Cela peut être une des raisons pour lesquelles l'ami a peur.
 
La deuxième possibilité est que l'ami ait peur parce qu'il a peur de la douleur, de la souffrance, de quitter sa corporalité, ce qui très souvent, pour l'être humain, génère la peur de la douleur et/ou la douleur. Et je parle là de douleur physique.
 
Plus on est attaché au corps, plus la douleur de l'adieu sera en général grande. Je pense qu'il est important pour chaque personne qui se trouve devant la porte du départ, de savoir d'où elle est venue, qu'il n'y a pas de punition ou de récompense dans le Cosmos, que l'on retourne simplement à la maison, que l'on retourne chez soi. Je pense que tu peux dire cela sans problème à celui qui parcourt ce chemin.
 
Ta deuxième question : qu'est-ce qu'une telle personne va vivre ? Qu'est-ce qu'une telle personne va voir ?
Tu es totalement relié avec ta grande êtreté-âme, et ta petite êtreté-âme. Ta petite êtreté-âme est présente dans ton physique, est présente dans ton corps, imprégnée de ton je, donc reliée à l'ego. Et à côté de cela tu as ce que je vais appeler le grand corps de l'âme, qui est relié à tout ce qui est, à la totalité, à ce qui est commun à tous.
 
Au moment où l'âme, et donc, l'esprit, quitte le corps et laisse derrière elle le corps, on a en général la sensation dont tu as peut-être entendu parler, au sujet de laquelle tu as peut-être lu, de ce que l'on appelle en général de nos jours une NDE [Nearly Death Experience]. On a vraiment la sensation, le vécu, de passer par un tunnel. Le tunnel, certains parlent d'un tunnel sombre avec à la fin du tunnel beaucoup, beaucoup de lumière.
 
Ce qui se passe en réalité, c'est que l'âme, qui n'a pas d'yeux, mais l'âme qui a les yeux du ressenti, lâche prise du corps, quitte le corps. C'est un processus assez rapide. Et on passe alors à travers ce que tu pourrais en fait nommer le diaphragme, l'obturateur, entre ta petite âme qui se trouve dans ton physique, où elle avait une fonction de conduite, et ta grande âme, tu peux aussi dire, ta grande conscience.
 
L'expérience du passage, du lâcher prise du corps, donc de la petite âme qui traverse, nommons-le, le diaphragme ou resserrement, va se mettre en lien avec la grande conscience, avec la grande âme. C'est ce passage, du petit vers l'immensément grand, qui est perçu comme un tunnel avec beaucoup beaucoup de lumière de l'autre côté.
 
On parle souvent de personnes connues, ou de membres de la famille, qui attendent de l'autre côté celui qui passe de l'autre côté. En fait je pense que l'on peut penser que l'âme n'a pas d'apparence. L'âme n'a pas de corps physique, l'âme n'a pas d'apparence, n'a pas de sexe, n'a pas de nom. En conséquence, il est impossible que l'on ait un vécu visuel de personnes que l'on connaît, ou que l'on a connues, de l'autre côté.
 
Mais pourtant, l'âme, qui n'a pas d'yeux physiques mais les yeux du ressenti, l'âme reconnaît la vibration, l'unique vibration de l'âme, de celui que l'âme a connu sur terre. Il est possible, lorsque l'on retourne dans son corps, que l'on donne alors une image à cette vibration que l'on a reconnue de l'autre côté, qu'on lui donne l'image d'une personne que l'on a connue sur cette terre et qui a déjà passé de l'autre côté.
 
En d'autres termes, celui qui passe de l'autre côté n'est certainement pas attendu par des membres de sa famille, des ancêtres ou des personnes connues. Toutes les vibrations, toutes les âmes sont également présentes de l'autre côté. Et il est possible que l'on reconnaisse et vive la vibration totale comme un retour chez soi dans une totalité.
​

Ce qui se passe après la mort ?

Qu'est-ce qu'une personne qui meurt va vivre ? Qu'est-ce qu'une telle personne va voir ?

Tu es totalement relié avec ta grande êtreté-âme, et ta petite êtreté-âme. Ta petite êtreté-âme est présente dans ton physique, est présente dans ton corps, imprégnée de ton je-connaissance, donc reliée à l'ego. Et à côté de cela tu as ce que je vais appeler le grand corps de l'âme, qui est relié à tout ce qui est, à la totalité, à ce qui est commun à tous.
 
Au moment où l'âme, et donc, l'esprit, quitte le corps, laisse derrière elle le corps, on a en général la sensation dont tu as peut-être entendu parler, au sujet de laquelle tu as peut-être lu, de ce que l'on appelle en général de nos jours une NDE [Nearly Death Experience]. On a vraiment la sensation, le vécu, de passer par un tunnel. Le tunnel, certains parlent d'un tunnel sombre avec à la fin du tunnel beaucoup, beaucoup de lumière.
 
Ce qui se passe en réalité, c'et que l'âme, qui n'a pas d'yeux, mais l'âme qui a les yeux du ressenti, lâche prise du corps, quitte le corps. C'est un processus assez rapide. Et on passe alors à travers ce que tu pourrais en fait nommer le diaphragme, l'obturateur, entre ta petite âme qui se trouve dans ton physique, où elle avait une fonction de conduite, et ta grande âme, tu peux aussi dire, ta grande conscience.
 
L'expérience du passage, du lâcher prise du corps, donc de la petite âme qui traverse, nommons-le, le diaphragme ou resserrement, va se mettre en lien avec la grande conscience, avec la grande âme. C'est ce passage, du petit vers l'immensément grand, qui est perçu comme un tunnel avec beaucoup beaucoup de lumière de l'autre côté.
 
On parle souvent de personnes connues, ou de membres de la famille, qui attendent de l'autre côté celui qui passe de l'autre côté. En fait je pense que l'on peut penser que l'âme n'a pas d'apparence. L'âme n'a pas de corps physique, l'âme n'a pas d'apparence, n'a pas de sexe, n'a pas de nom. En conséquence, il est impossible que l'on ait un vécu visuel de personnes que l'on connaît, ou que l'on a connues, de l'autre côté.
 
Mais pourtant, l'âme, qui n'a pas d'yeux physiques mais les yeux du ressenti, l'âme reconnaît la vibration, l'unique vibration de l'âme, de celui que la personne a connu sur terre. Il est possible, lorsque l'on retourne dans son corps, que l'on donne alors une image à cette vibration que l'on a reconnue de l'autre côté, qu'on lui donne l'image d'une personne que l'on a connue sur cette terre et qui a déjà passé de l'autre côté.
 
En d'autres termes, celui qui passe de l'autre côté n'est certainement pas attendu par des membres de sa famille, des ancêtres ou des personnes connues. Toutes les vibrations, toutes les âmes sont présentes de l'autre côté. Et il est possible que l'on reconnaisse et vive la vibration totale comme un retour chez soi dans une totalité.
​

​​
Photo

Liste de toutes les questions posées
(c) Tous droits réservés 2021 - Sabrina Kaytar - Chakra-Numérologie -
​Chambre de Commerce des Pays-Bas no 63556936
Politique de confidentialité